DÉJEUNER - DÉBAT : "Les futurs projets en Île-de-France pour les entrepreneurs"

Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France
Paris - Ville candidate pour les Jeux Olympiques de 2024

DÉJEUNER - DÉBAT : "Les futurs projets en Île-de-France pour les entrepreneurs"

31 mars 2016: Déjeuner-débat avec la présence de Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France | 12h30 à l'Hôtel Intercontinental   .

 

Auditrice au Conseil d'État depuis 1992, elle a été conseillère de Jacques Chirac et a enseigné à l’Institut d'Etudes Politiques de Paris pendant six ans. Elle rallie l'UMP en 2002, avant de devenir Ministre de l'Enseignement Supérieur, puis du Budget dans le Gouvernement de François Fillon. En 2010, elle succède à Roger Karoutchi en tant que présidente du groupe UMP au Conseil Régional d'Ile-de-France. Députée des Yvelines de 2002 à 2007, Valérie Pécresse est réélue le 17 juin 2012 dans sa circonscription. Fin 2015, elle est élue Présidente du Conseil Régional d'Île-de-France.

Depuis son élection, elle tente de faire progresser des domaines qui lui semblent importants pour améliorer la qualité de vie des Franciliens comme l’emploi, l’éducation, les transports ou encore la sécurité. Valérie Pécresse a pour objectif d’améliorer et sécuriser le réseau de transports en commun du Grand Paris, de réduire le taux de chômage en Île-de-France et de lutter contre les gaspillages grâce à une gestion plus rigoureuse de l’argent public. 

Paris et sa région sont la première destination touristique dans le monde et l’un des principaux centres d'impulsion de l'économie mondiale. Premier bassin d’emploi en Europe, l’Île-de-France représente à elle seule 4% du produit intérieur brut européen.