Signature d’un accord de coopération entre la CCIFP et la CPLP

A l’occasion de l’inauguration officielle du bureau parisien de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP), la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise, représentée par le Président, Monsieur Carlos Vinhas Pereira, a signé un accord de coopération avec la CPLP.

Cet accord permettra de dynamiser la coopération économique multilatérale autour de la lusophonie, laquelle représente au total un marché de 650 millions de consommateurs. Cinquième langue la plus parlée dans le monde (une communauté de plus de 2000 millions d’habitants), le portugais fait partie à part entière du monde politique et économique actuel.

Deux autres accords de coopération ont également été signés au cours de cette inauguration entre la Région Île-de-France représentée par la Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France, Madame Valérie Pécresse, et  la CPLP, ainsi que la CCI Paris Île-de-France et la Confédération des associations commerciales et entrepreneuriales du Brésil (CACB).