Moments marquants Gala Trophées 2017

Cocktail Apéritif - Salon Concorde
Dîner - Salon Impérial
Dan Inger et Red Mitchell
José Cruz

Moments marquants Gala Trophées 2017

Près de 270 personnes ont assisté vendredi 8 décembre au Gala Trophées CCIFP qui s’est déroulé au sein du prestigieux Hôtel The Westin Paris-Vendôme. L'événement a été sponsorisé par la Banque BCP, la Caixa Geral de Depósitos, Fidelidade et Tradi-Art Promotion.

Ce Gala a compté avec la présence d’illustres personnalités politiques, notamment le nouvel Ambassadeur du Portugal en France, Jorge Torres Pereira, le Consul-Général du Portugal à Paris, António Albuquerque Moniz, le Directeur de l’AICEP à Paris, Rui Almas, ainsi que l'un des Administrateurs de l'AICEP, António Silva et l’ex-Ministre de la Santé, Maria de Belém Roseira, ainsi que d’autres personnalités de renom, telles que l’écrivain et journaliste de la RTP, José Rodrigues dos Santos, le Directeur de la chaîne télévisée Porto Canal, Júlio Magalhães, le Directeur de TV Globo Portugal, Ricardo Pereira et la Directrice de l'Institut Lusophone, Isabelle de Oliveira.  

La soirée a débuté à 19h30 dans le Salon Concorde autour d’un Cocktail Apéritif. Suite à ce cocktail, les participants ont été invités à poursuivre la soirée dans le Salon Impérial dans lequel a été servi le dîner, l’occasion également pour le Président de la CCIFP, Carlos Vinhas Pereira, de lancer officiellement le Gala aux côtés de la présentatrice Jacqueline Corado, actrice luso-descendante connue pour sa participation dans le film La Cage Dorée de Ruben Alves. Plusieurs hommages ont été rendu : l’un à Ricardo Simões, ancien Directeur Exécutif de la CCIFP pendant 12 ans, et à Joaquim Pires, Président CCIFP Délégation PACA pendant 4 ans. 

Le dîner a été rythmé par divers moments, notamment par deux interludes pour lesquels les artistes lusophones ont été mis à l’honneur. L’interlude musical a été interprété par Dan Inger, chanteur luso-descendant, et Red Mitchell, suivi d’un interlude humoristique présenté par l’humoriste luso-descendant, José Cruz.

Ce Gala a été également l’occasion pour la CCIFP de rendre hommage aux membres qui célèbrent 5 et 10 ans d’adhésion. Suite aux hommages, la remise des Trophées a débuté. Les Trophées ont été remis dans les catégories suivantes : Entreprise de l’Année, Produit de l’Année, Jeune Entreprise et Membre de l’Année (afin de connaître la liste des vainqueurs, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://ccifp.fr/article/195). Le Gala s’est clôturé par une « Soirée Networking », animée par les Dj’s Roberto et Mario de Radio Latina, une première pour cet événement.

Les partenaires de l'événement ont été les suivants: Koudeta, l'Art en Bouteille, Pois Selection, Champagne Rollin, Constructel, SCMS France et l'Autreagence.