Salon Première Vision : Participation de 59 entreprises / entités portugaises

Le salon professionnel Première Vision, événement de référence du secteur de la mode inclue divers secteurs : "Fabrics" (textiles), "Yarns" (fils/fibres), "Accessories" (accessoires), "Manufacturing" (confection à façon), "Leather" (cuirs) et "Designs" (tendances) - qui constituent les six grands secteurs des produits et services pour l'industrie de la mode - aura lieu sur le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte entre le 13 et le 15 février.

Première Vision (salon qui compte deux éditions annuelles, la deuxième ayant lieu en septembre 2018) s'adresse exclusivement aux professionnels. Cette édition comptera avec la présence de 60 000 professionnels de 120 pays et plus de 1 900 exposants venus de 57 pays. Parallèlement à cette exposition, il sera également présenté d'autres initiatives, notamment la Conférence "The revival of local sourcing", organisée conjointement par Première vision et par l'Institut Français de la Mode.

Les principaux producteurs de tissus portugais ont misé très tôt sur cet événement comme vecteur d'expansion internationale et moteur de croissance des ventes. En février 2000, la présence portugaise comptait 21 entreprises. La croissance des exposants portugais sur ce salon a été continue et très soutenue. Depuis 2015, le salon compte plus de 50 entreprises portugaises présentes dans les deux éditions (février et septembre). La présence portugaise est relativement importante et peut être comparée, en termes de représentation, aux plus grands salons professionnels qui se tiennent en France.

Sur ce salon la représentation  portugaise, à travers les associations professionnelles avec des projets financés au titre du programme Portugal2020, appuiera 45 entreprises (les 14 restantes entreprises/entités participant sur des stands individuels) participant à des projets conjoints d'internationalisation de Selectiva Moda/ATP - Association Textile et Habillement du Portugal et ANIL - Association Nationale de la Laine (36 entreprises), CENIT/ANIVEC - Association Nationale des Industries du Vêtement et de Tricot (6 entreprises) et APIC - Association Portugaise des Industriels de la Tannerie (3 entreprises).