Rencontre "Projecto Arq 3.0 - Promoção de novos modelos de internacionalização"

Rencontre "Projecto Arq 3.0 - Promoção de novos modelos de internacionalização"

Une initiative soutenue par la CCIFP en partenariat avec l’AICEP Portugal Global et avec l’appui du Consulat Général du Portugal à Paris.

Dans le cadre d’un projet d’internationalisation de la Fundação Serralves articulé par ANC Arquitectos, un groupe d’architectes portugais est venu à Paris à la recherche de projets d’internationalisation. Ce groupe est composé des architectes suivants: Atelier da Bouça, AZO – Sequeira Arquitectos, Guilherme Machado Vaz, José Carlos Cruz, Menos é Mais, Mima, NPS, Nuno Brandão Costa e Nuno Graça Moura

Cette rencontre a été l’occasion pour eux de rencontrer certains professionnels du BTP, des urbanistes, ainsi que des architectes. « Dans le cadre de ce projet, nous avons déjà été à New York, Barcelone, Stockholm, Cologne et maintenant Paris. Au Portugal, nous avons une architecture d’énorme valeur, nous avons d’ailleurs plusieurs architectes qui ont reçu des prix internationaux, notamment le Prix Pritzker.», explique Teresa Novais (ANC Arquitectos).

Le Président de la CCIFP – Carlos Vinhas Pereira – a félicité l’initiative et a promis d’apporter tout son soutien, précisant qu’il y a de plus en plus d’entreprises portugaises du secteur du BTP qui gagnent des appels d’offre en France. Il précise également qu’actuellement il y a environ 35 000 Français qui ont déjà décidé de s’installer au Portugal, c’est pourquoi leur participation au Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris en mai 2018 serait « une excellente vitrine pour promouvoir leurs travaux. »