Qui-sommes nous ?

Créée en 2006 sous l’impulsion et l’initiative de membres fondateurs d’envergure, tels que la CAIXA GERAL DE DEPOSITOS, la TAP, la BCP, etc… afin d’apporter appui et soutien aux développements commerciaux entre les deux pays France-Portugal.

Aujourd’hui, la Chambre de Commerce Franco-Portugaise fédère un réseau de plus de 400 membres, partenaires économiques et institutionnels, entreprises françaises et portugaises de tous secteurs, de la TPE à la multinationale.

La reconnaissance par le gouvernement portugais, de son statut d’utilité publique depuis  le 7 mars 2019, confère à la CCIFP une légitimité à œuvrer de façon plus approfondie à l’accompagnement des entreprises en coopération  avec les autres organisations d’Etat et institutionnelles portugaises. Elle fait également partie de la rede das Câmaras de Comércio Portuguesas.

Son Président, est élu pour 2 ans par ses pairs, membres du Conseil d’Administration chefs d’entreprises implantés en France ou/et au Portugal.  Le Président actuel est Carlos Vinhas Pereira.

Objectifs

Promouvoir les affaires entre le Portugal et la France en aidant les entreprises engagées dans le commerce bilatéral à accéder aux services, aux conseils et contacts adaptés à leurs besoins.

Plus concrètement cela signifie de la manière suivante :

• En aidant les entreprises lors de leur implantation en France ou au Portugal
  • En apportant des informations favorisant les échanges commerciaux bilatéraux
  • Par le développement des liens entre les membres, en partenariat avec d’autres institutions : organismes publics, chambres de commerce, en France et au Portugal…
  • Offrir à ses membres la possibilité de disposer d’informations privilégiées sur tous les types de produit/secteurs, services, R&D ou échange de technologie entre le Portugal et la France.
  • Profiter des avantages institutionnels de la CCIFP,  forte de ses liens avec l’ambassade du Portugal en France et avec l’Institut du Commerce Extérieur du Portugal.
  • Organiser un programme d’événements qui renforcent les liens entre les membres, ainsi que la base financière de la CCIFP.
  • Concevoir une « plateforme de communication » pour ses membres, qui permettra d’accueillir également des nouveaux membres.

Nos membres fondateurs