Elaboration et Organisation de Missions Commerciales

Missions commerciales collectives

Destinés à un groupe d’entreprises portugaises ou françaises désireux de réunir une meilleure connaissance des acteurs et pratiques économiques d’un territoire ou d’un secteur d’activité, en vue d’opérations d’exportations, d’investissement ou d’implantation.

Ces missions se concrétisent par un déplacement en France ou au Portugal, par la délivrance d’informations de marché/territoriales stratégiques et par l’organisation de rencontres avec de potentiels partenaires, clients, fournisseurs…

L’objectif final étant la concrétisation de rendez-vous d’affaires qualifiés apportant une réelle valeur-ajoutée au déploiement du groupe d’entreprises

Ces missions ont pour finalité la concrétisation de contacts et rendez-vous d’affaires.

Participation : à déterminer suivant le contenu de la mission

Missions commerciales individuelles

La mission principale de la CCIFP est de conseiller et soutenir tant les petites et moyennes entreprises que les start-ups dans la mise en place ou le renforcement de leur réseau commercial, en élaborant des recherches ciblées de partenaires commerciaux voire même d’agents commerciaux.

Destinées à une entreprise désireuse de s’implanter sur le marché recherché et trouver les partenaires commerciaux adaptés, la CCIFP construit une action spécifique sur-mesure de recherche et rencontre de partenaires/clients potentiels.

Au cours des visites exploratoires en France ou au Portugal, la CCIFP organise des rencontres B2B avec des partenaires publics et privés

Participation : à déterminer suivant le contenu de la mission

Que ce soit pour des missions individuelles ou collectives, la compréhension des besoins, objectifs et enjeux ainsi qu’une bonne anticipation de l’action est indispensable pour un bon résultat.

Une mission commerciale collective peut être couplée à une mission individuelle au cours du même déplacement.