Dans le cadre de notre gala CCIFP à Braga et à la suite de la signature de notre accord de coopération avec la ville de Braga nous avons organisé la visite de deux entreprises emblématiques locales.

 

La première est un conglomérat qui a vu le jour dans les années 1940 dans les activités d’ingénierie et de la construction et est aujourd’hui présent sur cette même activité, mais aussi dans les énergies renouvelables, les télécommunications, l’immobilier et le capital risque. L’univers de DST se compose de 60 entreprises qui se regroupent sur 1,2M de m2. Une présence internationale importante avec une prépondérance sur la France.

 

En dehors de la dimension financière avec près de 500 M € de CA et près de 2500 employés, ce qui impressionne le plus c’est son modèle social que nous avons pu voir au cours de cette visite où l’aspect bien être du personnel ressort

 

Á tout moment ainsi que la partie culturelle qui est partagée par tous à travers la littérature, le théâtre, la philosophie (le président José Teixeira réunie 400 ingénieurs tous le jeudi autour d’un texte philosophique…), la remise en forme, la détente, les cours de cuisine etc…pas étonnant que DST ait reçu le prix « Top Employer 2023 décerné par Employers Institute…ce qui marque aussi les esprits c’est que les employés, les fournisseurs, clients etc.. se retrouvent au milieu de plus de 1000 œuvres d’art éparpillées sur toute la surface extérieure et intérieure…un véritable musée pour tous.

 

Nous remercions M. Rodrigo Araujo pour avoir organisé cette visite un samedi, lendemain d’un jour férié pour nos membres qui garde un souvenir ineffable de ce qu’ils ont pu voir.

 

Photos : BM Perspective 

D67A1415-Aprimorado-NR
D67A1493-Aprimorado-NR
D67A1523-Aprimorado-NR
D67A1683-Aprimorado-NR
D67A1677-Aprimorado-NR
D67A1702-Aprimorado-NR

La deuxième entreprise, WebHelp une entreprise française un des leaders des calls center à l’international et au Portugal en particulier. Une très belle société de plus de 1200 employés et 100 M € de CA qui nous a ouvert ses portes le même jour afin de nous décrire son activité et nous monter les conditions de travail de ses employés. M. Benoist Voidie qui nous a fait cette visite et que nous remercions par la même occasion, nous a fait complètement changer d’avis sur les conditions souvent décriées et critiquées des gens travaillant dans les calls center.

 

Nous avons pu voir, un cadre, une luminosité et une ergonomie des installations ainsi que la mise à disposition d’un ensemble d’activités et de mobiliers de détente et de confort. L’activité de call center, assistance et promotion de marques ont un grand potentiel au Portugal qui est démontré au jour le jour par WebHelp.

 

Photos : BM Perspective 

819457498672876847
5612853774364542987