Visite du Secrétaire d'Etat à l'Internationalisation portugais à Paris

La CCIFP, en partenariat avec l’AICEP, a eu l’honneur de recevoir la visite du Secrétaire d’Etat à l’Internationalisation, Monsieur Eurico Brilhante Dias, accompagné de l’Ambassadeur du Portugal en France, Monsieur Jorge Torres Pereira, l’Administratrice de l’AICEP, Madame Madalena Oliveira e Silva et le Directeur de l’AICEP à Paris, Monsieur Rui Paulo Almas le 21 septembre dernier.

Cette visite a débuté avec une présence au sein du show room de l'entreprise Real Marbre et de certaines de leurs réalisations, telle que l'une des boutiques Yves Saint Laurent.

L’occasion de présenter les différentes missions de la CCIFP, ainsi que la volonté de revenir aux « fondamentaux ».  Le Président de la CCIFP, Monsieur Carlos Vinhas Pereira, a souligné le besoin d’apporter plus de soutien aux entreprises, aux ateliers de formation et aux informations, en organisant plus de missions entrepreneuriales entre les deux pays, ainsi que la création d’une label de certification en portugais des affaires, avec le soutien de l’Institut Camões.

Le Secrétaire d’Etat à l’Internationalisation a jugé cette rencontre très enrichissante et promet de contribuer, avec le soutien du Gouvernement portugais, aux échanges commerciaux France – Portugal « dans le but de faire de ces deux pays des sociétés plus prospères ».