TROPHEES CCIFP

Le Trophée CCIFP en 2015, le sublime « Andromeda » en cristal Vista Alegre avec sa forme fluide et elliptique. Curiosité : mesure 28cm de haut, 15cm de large et plus de 7 kg de poids.
Le Trophée CCIFP en 2012, porcelaine Vista Alegre. Curiosité: celui su la photo a été décerné au chanteur Tony Carreira spécialement pour signaler ses 25 ans de succès
Le Trophée CCIFP en 2010, porcelaine Vista Alegre

TROPHEES CCIFP

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise a lancé les Trophées CCIFP en 2009.

Les Trophées CCIFP sont produits soit en porcelaine soit en cristal par la maison Vista Alegre, qui a été en 1824 la première unité industrielle faisant la production de porcelaine au Portugal. L’apprentissage de la technique de fabrication a été fait à l’usine française de Sèvres par le fils du fondateur M. Augusto Ferreira Pinto Basto, se que constitue un excellent exemple d’échange technologique historique entre nos deux pays.

Les Trophées CCIFP sont donc une petite reconnaissance de la poursuite de l’esprit entrepreneur, de la qualité, de la rigueur, de travail,  de la créativité et de la persévérance qu’il faut avoir pour mener de façon durable un projet entrepreneurial, caractéristiques que nous retrouvons plus particulièrement (peut être car nous sommes plus proches d’eux) chez les Portugais et Franco-Portugaise qui en France ont fait un parcours entrepreneurial remarquable et qui ont permis d’ouvrir les portes de nos marchés a beaucoup plus d’entrepreneurs français et portugais.

Les Trophées CCIFP visent également à attirer l’œil vers le futur et ses enjeux. Dans un monde globalisé l’innovation joue de plus en plus un rôle primordial. Ce n’est jamais trop tard pour innover ni trop tard pour entreprendre.

C’est très important de souligner que les Trophées CCIFP sont remis à des entreprises, indépendamment de son statut de membre ou nom membre de la CCIFP. Ce ne pouvait pas être autrement, pour qu’ils soient représentatifs de l’univers entrepreneurial que nous représentons.

Les Trophées CCIFP sont décernés à la fin de l’année dans un Gala qui compte habituellement plus de 300 chefs d’entreprise, un grand moment de réunion et d’échange au sein de notre réseau, toujours dans un cadre d’élégance et sophistication.

Depuis 2013, la Fidelidade Assurances et les Banques Caixa Geral de Depósitos, Novo Banco et Banque BCP ont permis par le biais de leurs appuis, accroitre significativement la notoriété des Trophées CCIFP.

C’est pour la CCIFP une énorme fierté d’être au carrefour de nos deux marchés et de promouvoir ses symboliques récompenses sous la forme, en 2016, de ses 5 Trophées CCIFP.

TROPHEE CCIFP FIDELIDADE
PRODUIT DE L’ANNEE

Vise à récompenser un produit portugais ou Franco-Portugais qui a pu se distinguer sur le marché français pendant l’année.

TROPHEE CCIFP NOVO BANCO
INNOVATION

Récompense les projets innovants qui se distinguent par la qualité de leur démarche et leurs résultats.

TROPHEE CCIFP CAIXA GERAL DE DEPOSITOS
JEUNE ENTREPRISE

Tend à récompenser et promouvoir l'entrepreneuriat indépendamment de l'âge de l'entrepreneur.

LE TROPHEE CCIFP BANQUE BCP
ENTREPRISE DE L’ANNEE

Vise à distinguer la performance de l’entreprise

savoir plus >>

LE TROPHEE CCIFP
MEMBRE DE L'ANNEE

Vise à récompenser les membres qui ont soutenu la CCIFP tout au long de l’année par diverses actions.

savoir plus >>