MAYARI EXECUTIVE RECRUTE POUR UN DE SES CLIENTS UN DEPUTY REGIONAL MANAGER

Mayari Executive, cabinet de recrutement, recrute pour un de ses clients un Deputy Regional Manager H/F.

 

Ce client, acteur historique du secteur ferroviaire, a développé son expertise dans 3 domaines :

 

1) Réalisation de projets industriels de transport urbain & ferroviaire

2) Fabrication de composants et fournitures de pièces détachées & d’équipements

3) Maintenance de matériel roulant et logistique associée

 

 

 

La société intervient dans plus de 90 pays et plus particulièrement dans les pays émergents : République dominicaine, Panama, Gabon, Congo… Elle vient de terminer plusieurs projets de ligne de métro en Amérique latine et en sur le continent africain. 

 

 

Dans le cadre d’une création de poste, ils recrutent un Deputy Regional Manager H/F.

 

 

  • Fonction :

 

 

  1.   Développer des opportunités d’affaires profitables avec le Client,
  2.  Etablir et maintenir une relation durable avec le Client et en assurer le résultat
  3. Coordonner l’activité de toutes les personnes en interne qui interviennent pour le Client, directement ou indirectement.
  4.  Développer et coordonner les actions avec les Fournisseurs.

 

  • Mission :

 

 

En coordination avec la Direction Commerciale et le Regional Manager à qui il reporte :

  1.  Identifie les affaires potentielles très en amont.
  2.  Analyse la position de la société vis à vis de chaque affaire, propose et met en œuvre les actions correspondantes.
  3.  Définit avec la Direction Commerciale et le Regional Manager la stratégie des prix de vente et la met en œuvre.
  4. Négocie les offres en coordination avec le Regional Manager et avec le réseau d’agents qu’il anime.
  5. Reste en permanence focalisé sur la rentabilité des affaires.
  6. Traduit les besoins et attentes du Client.
  7. Fait l’analyse technique du cahier des charges
  8. En phase avec le Regional Manager, formule les commentaires techniques dans le cadre des offres et les formalise.
  9. Prend en compte les commentaires techniques du Client et négocie les déviations nécessaires ou souhaitables.
  10. Est responsable de l’établissement de l’offre technique, commerciale et financière en collaboration avec son Assistant Commercial
  11. S’assure de la conformité du devis (ou de l’offre) Fournisseur avec les attentes du Client et en fait une analyse critique.
  12. Transfère à l’Assistant Commercial les informations concernant la commande signée en faisant une Revue de Contrat.
  13. Assure la qualité de la relation Client à toutes les phases de la gestion des offres et des contrats.
  14. Est le garant de la satisfaction Client.
  15. Prend en compte et cherche à résoudre les litiges Clients et Fournisseurs.
  16. Propose au Client des voies d’amélioration.
  17. Tient la Direction Commerciale informée de l’évolution des attentes du Client.

 

  • Interfaces : Externes :
  1. Il est informé et oriente l’ensemble des échanges avec son Client, concernant en particulier les différents départements et partenaires du clients : service achats, bureau d’études, approvisionnements / logistique, ateliers maintenance, direction, partenaires industriels ou commerciaux…
  2. Il anime et coordonne la relation avec les agents commerciaux et les fournisseurs ; il participe à l’identification des nouveaux agents et nouveaux fournisseurs.

 

  • Interfaces : Internes :

 

 

  1. Il conserve la responsabilité de la relation avec son Client tout en s’appuyant sur les structures internes.
  2. Dans la mise en œuvre, il veille à faire preuve de pragmatisme, de flexibilité et de bon sens.

 

Le poste vous intéresse, veuillez contacter l’adresse suivante sdupuis@mayari-executive.fr