Pleinement tournée vers l’intérêt collectif, les ressources de la CCIFP proviennent essentiellement de la cotisation des entreprises membres, groupes internationaux et bancaires, PME et entrepreneurs faisant du commerce bilatéral.
Adhérer à la CCIFP, c’est :
1. Avoir accès aux rencontres économiques et de réseautage
Être informé et bénéficier de tarifs préférentiels pour les membres et leurs invités à tous les événements de la Chambre ou de ses partenaires :
- Conférences, ateliers d’information : sessions thématiques pour approfondir un secteur, découvrir l’attractivité économique d’une région, trouver des réponses à vos questions.
- Petits-déjeuners/déjeuners prestiges : rencontre et dialogue avec un intervenant de premier plan (PDG, ministre, personnalité politique et économique, etc.) français ou portugais
- Grand forum annuel économique
- Événements festifs fédérateurs de l’esprit de la Chambre : des occasions exclusives de rencontrer autrement les contacts d’affaires.
- Accès privilégié à la plateforme de contacts (annuaire)
- Bénéficier des services d’appui (premier entretien) à la CCIFP
2. Recevoir les publications de la CCIFP :
- Le magazine Bilateral : visant à éclairer un lectorat d’entreprises sur des dossiers thématiques, l’actualité entrepreneuriale bilatérale,
- La réception de nouveaux dossiers d’actualité afin de faciliter les recherches d’information, les contacts d’entreprises, etc…
3. Accroitre sa visibilité :
- Sur le site internet : tarifs préférentiels pour les sociétés adhérentes répertoriées sur le site CCIFP avec renvois vers leur site,
- Relais de l’actualité, dossiers thématiques, articles des entreprises, etc.
- Dans le magazine Bilatéral : tarif préférentiel « annonceur »
- Lors d’événements spécifiques : priorité d’accès au statut de parrainage/sponsoring des événements organisés par la CCIFP : petits-déjeuners thématiques, déjeuners débats, cocktails networking et soirées (en particulier le Gala de fin d’année).
Événement à l’initiative de l’adhérent : appui par la CCIFP d’un événement sur mesure, prise de parole, opération de communication particulière. À étudier au cas par cas.