L’emploi / rôle :

Obtenir des commandes d’étuits en carton auprès d’entreprises françaises où les emballages en carton imprimés utilisent la technologie d’estampage à froid (c’est-à-dire en utilisant des couleurs et des effets métalliques) sont importants pour différencier leurs produits sur le point de vente. Traditionnellement, les principaux secteurs qui ont tendance à utiliser des emballages de ce type sont les cosmétiques et produits de beauté, les compléments alimentaires, les chocolats et confiseries en général, les vins, spiritueux et liqueurs, en particulier ceux destinés aux segments premium ou les éditions spéciales pour événements ou célébrations, et certaines branches de l’électronique (par exemple les accessoires) où un emballage impressionnant est important sur le point de vente.

L’entreprise :

Estúdio Gráfico 21 (« EG21 »), étant orienté vers les petits et moyens tirages, l’effort commercial de l’agent doit visé principalement les PME françaises qui, du fait de leurs besoins en volumes de cartons plus faibles (ex : entre 3 000 et 200 000 unités dans chaque fabrication), il peut être difficile de fabriquer des emballages de ce type à des prix acceptables avec des imprimeurs plus gros (les petits imprimeurs ne disposent généralement pas de la technologie d’estampage à froid, qui est encore relativement peu connue dans l’industrie). Pour vous donner une idée, il n’y a que 8 imprimantes en Espagne avec ce type de technologie, et toutes sont dédiées aux gros tirages, et l’EG21 est la seule imprimante au Portugal avec la technologie d’estampage à froid.

Candidat :

→ personne entreprenante qui aime le travail commercial.

→ avec une expérience dans le secteur de l’emballage graphique, travaillant de préférence plus de 5 ans dans le secteur.

→ avoir une activité d’agence existante. Si vous n’avez pas d’entreprise ouverte, il/elle devrait s’agir de quelqu’un qui a développé une activité commerciale dans le secteur de l’emballage en carton jusqu’à récemment et qui dispose d’un portefeuille de contacts dans le secteur qui lui permettra de démarrer une activité d’agence.

→ âge : de préférence entre 35 et 60 ans.

→ si vous parlez également portugais, ce sera avantageux, mais ce n’est pas une condition nécessaire.

Si vous etes intéressé envoyer votre CV et lettre de motivation par mail